Il y a 10 ans, Amélie du Passage créait Petite Friture, un éditeur de design contemporain. Son ambition : imaginer des collections de mobilier engagées. Afin de réaliser son projet, Amélie, fondatrice et directrice artistique, s’entoure de talents tous aussi passionnés les uns que les autres.
En savoir plus
Petite Friture, l’émulsion collective
Petite Friture, c’est avant tout un état d’esprit. Créer une émulsion collective entre les designers, les fabricants et tous les autres talents est une des valeurs principales de l’éditeur. Comment imaginer des projets uniques ? En provoquant des rencontres, en encourageant la découverte et surtout, en faisant confiance aux autres. Telle est la vision de Petite Friture.
Une esthétique singulière
Chez Petite Friture, l’esthétique est unique : elle n’a pas d’âge et n’appartient à aucun courant. Surprise, élégance et sensibilité sont les maîtres-mots de la marque. Aussi, le graphisme, la géométrie et les motifs sont mis à l’honneur dans le processus de création. L’éditeur s’amuse également avec les couleurs, les textures et les matières, toujours en respectant son état d’esprit optimiste.
L’exigence au cœur du concept
Lorsqu’un talent est détecté, Petite Friture a une mission : l’accompagner de bout en bout et le laisser s’exprimer sans limites et se dépasser à l’infini. De plus, l’éditeur s’assure de la qualité de réalisation. Ainsi, chaque finition, chaque couleur et chaque matière sont examinées avec soin pour garantir un rendu unique, qui respecte la ligne directrice de la marque.
Découvrez Petite Friture
Faire émerger le beau du bien est également un sujet prépondérant chez Petite Friture. Et si vous découvriez cette promesse optimiste et engagée ? Afin d’égayer votre intérieur de façon singulière, Vestibule Paris vous a concocté une sélection de meubles originaux : des lampadaires, des lampes, des suspensions, une table et même une liseuse.