L’histoire d’Azur Confort commence dans les années 30 avec Henri Inderchit. À l’époque, ce fabricant vend des chaises de metteur en scène destinées aux enfants. Un jour, un bistroquier repère le travail d’Henri et lui commande plusieurs fauteuils pour équiper sa terrasse. Mais cette fois-ci, les pièces devront être adaptées à la taille des adultes. C’est de cette demande que le célèbre fauteuil metteur en scène F101 est né.

En savoir plusRéduire

Le modèle rencontrera un franc succès qui perdurera jusque dans les années 50 et deviendra un objet iconique. On le retrouve aussi bien sur les tournages des films que dans les intérieurs des maisons, mais aussi sur les terrasses de cafés. D’ailleurs, Louis Inderchit, le fils d’Henri, réalisera la fameuse terrasse rouge du Sénéquier, restaurant incontournable de Saint-Tropez.

En 1989, deux enfants de Louis reprennent l’activité : Azur Confort voit alors le jour. L’entreprise continue de prospérer pendant plusieurs années. Trois décennies plus tard, Raphaël Voisine reprend la société. Il insuffle une nouvelle dynamique à Azur Confort pour en faire une véritable marque.

L’entreprise étoffe alors son offre et se spécialise à la fois dans les meubles intérieurs et dans les meubles extérieurs. Ajouté à cela, les clients ont la possibilité de personnaliser leur mobilier grâce à une conception sur mesure.

Mais la nouveauté ne s’arrête pas là : en plus de la conception et de la fabrication des pièces, Azur Confort assure également l’installation du mobilier chez ses clients. Un service ultra personnalisé qui témoigne du renouvellement de l’entreprise. Azur confort prône aussi une fabrication 100 % Made in France, exclusivement dans la Chartreuse, ainsi qu’une démarche écoresponsable.

Vestibule Paris vous propose de découvrir l’iconique fauteuil metteur en scène afin de mettre en valeur votre intérieur ou extérieur avec une touche cinématographique.

  • Ajouter à la liste de favoris
  • Ajouter à la liste de favoris
Aller en haut