Karpeta est née en 2006 à Reggio Calabria, le point le plus extrême du sud profond dans une région riche en traditions , où la terre et la mer se rencontrent et où le mythe et la réalité se confondent dans ce qui était autrefois la Magna Graecia.
Carrefour des peuples,
convoité de la Méditerranée et toujours port de départ des explorateurs en quête de nouveaux mondes et d’où le fondateur lui-même, Daniele Morabito, est parti avec un esprit pionnier pour retracer les routes des anciennes caravanes, avides pour s’ouvrir à de nouveaux horizons.

En savoir plus

Inspiré par un père collectionneur, revenu d’un voyage vers des contrées lointaines avec des antiquités et des objets précieux, il tire de cette passion familiale un important stimulant au culte de l’objet ornemental doué d’expérience, capable de raconter une histoire.
D’où la volonté d’imaginer
des œuvres textiles qui maintiennent l’ancien travail manuel du tapis et en même temps parlent le langage du temps présent avec sa recherche esthétique et fonctionnelle. Fruit d’une analyse de marché précise dans laquelle il y avait de la place pour une réalité qui voulait faire du tapis un pont entre tradition et modernité, Karpeta devient ainsi l’intrigue qui transforme le voyageur en entrepreneur et projette le design contemporain sur un artefact précieux, fruit d’un savoir perdu dans la nuit des temps.

Il n’y a pas de limite à l’inspiration visionnaire d’une esthétique en
perpétuel renouvellement et expérimentation,
qui veut se transformer en une expression contemporaine du design. Ainsi, différentes cultures et visions s’entremêlent dans les fils, inspirant les couleurs et les textures, dans le but de redéfinir les matériaux, les objets et les lieux de vie, de façonner leur espace et d’augmenter les perspectives.
Retrouvez la collection KARPETA chez Vestibule Paris à la boutique du 82 boulevard de Sébastopol 75003 Paris ou sur le eshop vestibule-paris.fr

 
Aller en haut