Lumen Center Italia est une société italienne créée en 1976, sous l’impulsion de Gilles Derain. La marque s’est spécialisée dans la création de luminaires, lampes et suspensions. Depuis la création de la société, l’intégralité des collections de Lumen Center Italia sont exclusivement fabriquées en Italie, dans les règles de l’art.

En savoir plusRéduire

Le style caractéristique des luminaires de Lumen Center Italia, est dû à la direction créative de Gilles Derain qui a activement participé, pendant plus de 30 ans, au mouvement artistique qualifié de Modernisme International. Ce mouvement artistique a fortement influencé le design du 20ème siècle et a donné naissance à de nombreuses pièces de mobilier devenues iconiques. Parmi celles-ci, citons la lampe MCP (Merci Chareau Pierre) créée en 1979 et qui a d’ailleurs été intégrée à la collection permanente de la collection du musée des Beaux-Arts de Montréal.

Ainsi, les collections de Lumen Center Italia sont, depuis leur origine, constituées de pièces issues du mouvement moderniste porté par les plus grands designers du siècle. Près de 40 ans après la 1ère collection de Lumen Center Italia, le style de ces luminaires reflète encore les lignes directrices de ce mouvement : rejet des fioritures et intégration du minimalisme ou la fonctionnalité est à l’honneur.

Les lampes Lumen Center Italia représentent l’adage « less is more » (moins c’est plus) à travers leurs caractéristiques. Exit la palette complète de couleurs ; les couleurs primaires sont préférées, les lignes droites sont préférées aux courbes, les formes simples et basiques sont privilégiées à celles plus complexes. Le rythme des collections Lumen Center Italia se traduit par les jeux de symétrie et d’asymétrie présents dans les lignes de ces lampes.

Vestibule Paris a choisi pour vous des luminaires Lumen Center Italia, minimalistes et modernes, très faciles à intégrer dans la décoration d’intérieur de votre maison ou appartement.

  • Ajouter à la liste de favoris
  • Ajouter à la liste de favoris
  • Ajouter à la liste de favoris
  • Ajouter à la liste de favoris
  • Ajouter à la liste de favoris
  • Ajouter à la liste de favoris
Aller en haut