C’est en 1986 que Christian Lacroix devient le lauréat du dé d’or. Peu après, il reçoit le prix du créateur étranger le plus influent délivré par le Council of Fashion Designer of America. Dès lors, il crée sa maison de haute couture à la marque éponyme en 1987. L’année suivante, il lance sa première collection de prêt-à-porter qui fut également couronnée de succès.

En savoir plusRéduire

Qu’il s’agisse des collections de haute couture ou de prêt-à-porter, elles sont influencées par le mélange des cultures et s’adressent à un public large. Elles s’adaptent à la vie et besoins des femmes urbaines en utilisant des matériaux souples qui suivent les mouvements de celle qui les porte. Fort d’un grand succès, au cours des années 90, Christian Lacroix décline son univers inimitable à celui de la décoration et des arts de la table.

Ainsi, le métissage culturel qui émane de ses collections de haute couture est appliqué sur de somptueux tissus d’ameublements et de papiers peints. Vous pourrez d’ailleurs trouver 2 modèles de coussins iconiques de la marque, sur notre boutique. De remarquables tableaux d’oiseaux ornent l’étoffe de ces produits. Leurs couleurs se mélangent les unes avec les autres, les motifs fleuris accompagnent ces décors d’animaux. Là encore, les motifs et les proportions sont mixés, étirés puis reconstruits pour donner naissance à des coussins et autres objets de décoration au style si particulier.

Soies rayonnantes, taffetas crissants ou velours princiers sont les tissus qui accueillent avec grâce ces décors à la fois bucoliques et féériques, sortis tout droit de l’imagination du créateur. Rayures combinées à de riches velours imprimés, l’esprit culturellement métissé de ses créations se reflète dans les modèles de coussins Christian Lacroix mis en vente sur notre e-boutique ou dans notre showroom. S’agissant de dernières pièces disponibles, n’hésitez pas à contacter nos équipes pour connaître leur disponibilité.

  • Ajouter à la liste de favoris
  • Ajouter à la liste de favoris
Aller en haut