Home > En ce moment > Choisir un canapé convertible Milano Bedding

Choisir un canapé convertible Milano Bedding: des convertibles et des rembourrés d’excellente qualité

Design Made in Italy, mécanismes et équipement.

Milano Bedding est une marque 100% Made in Italy née en 1996 de Kover Srl, une entreprise qui depuis les années 80 s’est distinguée au sein du marché national et international pour la production de revêtements capitonnés, de canapés convertibles et de transformables d’excellente qualité. L’entreprise se trouve dans une des régions les plus productives d’Italie, la Brianza: ici, l’artisanat et l’industrie du meuble se sont fondus en un centre d’excellence unique, célèbre pour la fabrication de mobilier et de compléments appréciés et exportés partout dans le monde.
Le cycle de production de Milano Bedding a lieu exclusivement dans le siège de Desio (MB). Les canapés convertibles, les fauteuils convertibles et les poufs convertibles Milano Bedding naissent de la combinaison du design, du savoir faire exquisément artisanal et du soin des détails et des composants de qualité supérieure.

De fait, tous les canapés, les poufs et les fauteuils convertibles prévoient l’intégration des mécanismes Lampolet et des matelas Springs: il s’agit de deux marques qui garantissent des performances élevées et durables, la solidité, la facilité d’utilisation et le maximum de confort. Grâce à la présence simultanée de ces facteurs, la qualité des rembourrés convertibles se fait inégalable sur plusieurs fronts: la fonctionnalité, le confort et le côté esthétique sont les atouts qui font de ces produits le choix idéal pour qui est à la recherche d’un canapé convertible réalisé pour durer dans le temps et ne se contente pas d’une « solution d’appoint » tout court.

Canapés Convertibles Lampolet: des mécanismes à ouvrir facilement et en sécurité.

Depuis 1963, les mécanismes d’ouverture Lampolet sont internationalement reconnus, recherchés et appréciés: ils ont été étudiés et brevetés pour déplier et replier les canapés, les fauteuils et les poufs convertibles des milliers de fois. Grâce à des mécanismes de haute qualité tels que Lampolet, les opérations d’ouverture et de fermeture se font rapidement, avec le minimum d’effort et en toute sécurité.
La collection Milano Bedding comprend également des mécanismes autoportants, des mécanismes « express » et un modèle équipé d’un système électrique motorisé.

Le mécanisme d’ouverture se compose d’une structure porteuse en acier à haute résistance équipé de fixations pour l’accrochage des modules rembourrés qui constituent les accoudoirs et le dossier du canapé. À la structure porteuse s’accrochent également les sangles élastiques qui soutiennent l’assise du canapé et le sommier à maille en acier ou à lattes en bois de hêtre.
Du type de mécanisme dépend également la modalité d’ouverture. Les principales incluent l’ouverture à un ou à deux temps, à savoir:

  • • ouverture par rotation du dossier et successif dépliage du sommier et du matelas
  • • ouverture par rotation du dossier et successif dépliage sans enlèvement des coussins du dossier et de l’assise
  • • ouverture en un seul temps (les matelas est plié en deux)
  • • ouverture frontale par glissement (notamment les « convertibles express » ou BZ)
  • • ouverture par soulèvement (caractéristique des poufs convertibles)

Matelas Springs: des canapés convertibles confortables et des matériaux innovateurs.

Springs propose des matelas pour canapés convertibles à ressorts ou rembourrés en polyuréthane, en latex ou en mousse à mémoire de forme étudiés pour offrir un confort et un soutien optimaux. Les matériaux sont délibérément sélectionnés et réalisés pour permettre le pliage du matelas sans en compromettre la compacité et la capacité de portance. En fonction du modèle de canapé convertible, les matelas proposés sont:

  • • des matelas à ressorts indépendants et ensachés, micro ressorts
  • • des matelas en latex et en polyuréthane
  • • des matelas en polyuréthane, également dotés de couches en mousse à mémoire de forme

L’épaisseur du matelas dépend non seulement du modèle de canapé, de fauteuil ou de pouf, mais aussi du mécanisme Lampolet prévu.
Les matelas ont une épaisseur de 11 à 18 cm. Ce dernier est sans aucun doute un matelas indiqué pour l’usage fréquent, voire quotidien, de votre canapé convertible.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les matelas Springs dans le guide complet: Bien Choisir le Matelas du Canapé Convertible.

 

Canapés convertibles pour tous les jours, équipés et fonctionnels

La plupart des canapés convertibles peuvent être dotés d’accessoires pensés pour augmenter le niveau de confort et garantir ainsi un standard élevé en matière de confort et de fonctionnalité. C’est pourquoi les convertibles sont soignés jusqu’au moindre détail:

  • • sommier en maille d’acier ou à lattes en bois de hêtre au choix du client
  • • sommier avec arrêt de matelas pour éviter que ce dernier se déforme quand il est replié ou glisse quand il est déplié
  • • système de roulettes escamotables pour déplacer aisément le canapé et nettoyer ainsi les coins cachés
  • • coffre de rangement pour les canapés convertibles à chaise longue: à utiliser tous les jours en tant que canapé, il se transforme en lit d’appoint quand nécessaire. En outre, cet élément de rangement possède un espace optimal pour contenir des plaids, des draps, des oreillers ou bien pour ranger les jouets des enfants dans le salon
  • • dossier porte-oreillers pour que tout soit rangé quand le lit n’est pas utilisé

 

Des canapés convertibles résistants et testés: certifications et sécurité

Kover Srl est une entreprise certifiée UNI EN ISO 9001:2008 pour les activités de conception des projets, de production et de commercialisation de canapés convertibles, de lits, de meubles rembourrés et d’édredons.
Dans les années 80 l’ISO (International Standard Organization) a mis au point une série de normes pour le développement des Systèmes de Qualité qui représentent le modèle phare pour toutes les entreprises voulant respecter des critères définis et sévères en termes de qualité et d’organisation de la production. Dès le début, Kover Srl a décidé d’adhérer à la norme 9001:1994: il s’agit de la norme la plus complète qui établit le règlement concernant les phases de l’activité industrielle.
Ensuite, elle a adhéré également aux normes 9001:2000 et 2008 qui ont évoluées et qui, parmi d’autres critères, ont placé la satisfaction du client à leur centre.

En ce qui concerne les mécanismes, la fabrication de systèmes innovateurs brevetés en Europe et aux États-Unis a fait de Lampolet un point de repère du secteur des rembourrés et des convertibles.
Où retenu nécessaire, les mécanismes intégrés dans les canapés convertibles, les pouf convertibles et les fauteuils convertibles sont testés par CATAS, un laboratoire qui s’occupe des analyses du secteur bois et ameublement destinées à vérifier la sécurité, la résistance et la durée des produits d’ameublement. Les mécanismes sont examinés attentivement au moyen d’épreuves qui stressent les composants par des essais de fatigue, de chargement et de choc. La résistance des surfaces, le transport dans des conditions extrêmes, la résistance au vieillissement sont certains parmi les essais les plus importants. Ces vérifications obligent les producteurs à effectuer des épreuves spécifiques sous le contrôle d’organismes reconnus et certifiés, en assurant ainsi le maintien de toutes les caractéristiques techniques et de sécurité à court et à long terme. Il s’agit d’une garantie de qualité et de fiabilité supplémentaire pour les acheteurs.

canape-convertible-milanobedding-vestibule-paris1

2018-05-31T11:03:15+00:00
Demande d'informations
fermer

Demande de contact

  • Vestibule-Paris recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à [email protected], en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.