Les conseils de Vestibule-Paris pour bien choisir son fauteuil

Conseils pratiques :

Une assise confortable


Le confort du siège est assuré par le type de rembourrage choisi, la solidité et le design du fauteuil. Certains d’entre nous désireront un support de dos important qui maintiendra le dos et la nuque droit, d’autres une assise haute et ferme. D’une manière générale, l’assise d’un fauteuil ne doit être ni trop molle, ni trop dure. Tout repose sur la qualité du rembourrage des coussins.

 Le rembourrage


La mousse “haute résilience” (HR) est considérée comme étant la plus confortable, du fait de son élasticité. Elle a, de plus, l’avantage de bien vieillir.
Le duvet et semi-duvet, offrent une véritable sensation de douceur.
Le crin végétal, longues fibres bouclées provenant des palmiers nains, est aussi utilisé pour rembourrer les accoudoirs, dessus et bourrelets de fauteuil.

Le revêtement


Cuir, tissu, synthétique, vous avez l’embarras du choix.
Le cuir “pleine fleur” est de loin, s’il est bien entretenu, le revêtement qui vieillira le mieux.
Le coton  n’attire pas la poussière;. Vous pouvez utiliser un traitement anti-tache ou bien un jeté de lit pour le protéger.
Les tissus synthétiques connaissent depuis quelques années un véritable succès. Et pour cause, plus résistants que le coton aux taches et à l’usure, ils sont parfois plus doux. L’alcantara, par exemple produit