Home > Portfolio > Tabouret TAM-TAM Chromé Stamp édition
  • Tabouret TAM-TAM Chromé Stamp édition
  • Tabouret TAM-TAM Chromé Stamp édition
Tabouret TAM-TAM Chromé Stamp édition2018-02-21T10:10:55+00:00

Tabouret TAM-TAM Chromé Stamp édition

Description du projet

Design: Henry Massonnet
Année : 1968
Pays d’origine: France
Marque: Stamp Edition

La métallisation de nos tabourets Tam-Tam chromé Stamp édition est une technique empruntée à l’industrie automobile, à la recherche d’une technique permettant une finition au aspect métallique.

En ABS pour une résistance optimale, le rendu est aussi brillant qu’un miroir ou satiné suivant les coloris.

Se présentant sous la forme d’un Tabouret Tam-Tam chromé Stamp édition rappelant celle d’un sablier, il se compose de trois parties, deux éléments coniques creux identiques s’emboîtant l’un dans l’autre, et d’un couvercle très légèrement convexe qui ferme l’extrémité supérieure et sert d’assise

Fabriqué par la société Stamp fondée en 1948 par Henry Massonnet à NurieuxVolognat dans l’Ain, et vendu à l’époque de sa création au prix de dix Francs, ce tabouret a été commercialisé à douze millions d’exemplaires en dix ans, ce qui en fait une icône de l’ameublement français du dernier tiers du xxe siecle.

L’objet était initialement destiné aux pêcheurs. Une photographie le mettant en scène auprès de Brigitte Bardot paru dans ICI PARIS contribua à le populariser

Le tabouret Tam Tam chromé a notamment été exposé au Museum of Modern Art de New York Son inventeur est enterré, dans son village de l’Ain, sous un monument décoré d’une réplique de sa création.

Très apprécié

Tabouret  Tam-Tam chromé Stamp édition  en argent ou titane pour les cuisines, en or associé au bois plus cosy, en fonction tabouret ou table de nuit, il est maintenant disponible dans un nouveau coloris cuivre.

Dim.(cm)
45X30

Couleurs:
Tabouret TAM-TAM Chromé Stamp édition Couleurs

Détails du projet

Catégories:

Demande d'informations
fermer

Demande de contact

  • Vestibule-Paris recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à [email protected], en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.