Home > En ce moment > Bien choisir le Matelas du Canapé Convertible Milano Bedding

Bien choisir le Matelas du Canapé Convertible Milano Bedding

Matelas de Haute Qualité pour des Canapés Convertibles

Un canapé convertible de haute qualité se caractérise par son matelas et ses mécanismes d’ouverture.

Le design d’un canapé convertible doit dépasser le côté esthétique: le confort devient une qualité incontournable, suivi de la fonctionnalité et de la facilité d’ouverture. Ces derniers représentent les aspects principaux dont il faut tenir compte lorsque l’on achète un canapé convertible.
Il est possible d’identifier deux caractéristiques auxquelles on ne peut pas renoncer: le confort et la portance de l’assise et du matelas. De fait, le complément dont nous parlons est réalisé pour exercer deux fonctions à la fois: faire office de canapé et de lit. Sur un canapé, il est souhaitable de s’asseoir dans les moments de détente et de relaxation en compagnie de sa famille ou de ses amis, de s’allonger pour regarder la télé ou pour feuilleter quelques pages d’un bon livre. En revanche, un lit devrait garantir le maximum d’accueil et de soutien nécessaires pour bénéficier d’un sommeil régénérateur.
Les canapés convertibles Milano Bedding sont projetés et réalisés pour satisfaire pareillement ces nécessités, sans oublier tous ceux qui font un usage quotidien de ce complément. C’est pourquoi presque tous les modèles de la collection disposent d’une vaste gamme de matelas parmi lesquels il sera possible de sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Bien choisir le Matelas du Canapé Convertible Milano Bedding

Ferme, moelleux, à ressorts, en polyuréthane, en mousse à mémoire de forme ou en d’autres matériaux? Le bon matelas est celui qui satisfait les exigences de chacun d’entre nous. Pour cette raison, nos matelas offrent des niveaux de soutien divers et sont réalisés en des matières différentes. Lorsque vous choisissez votre matelas, vous devrez tenir compte du niveau de soutien préféré, de votre poids, de la température de votre corps et de la pièce.

Conseils pour le Soin et l’Entretien du Matelas

Les matelas des canapés convertibles sont soumis à un nombre majeur de sollicitations que les matelas les plus communs; par conséquent, ils nécessitent un entretien spécifique qui leur garantira une durée prolongée dans les temps et un niveau de confort toujours constant. Vous trouverez ici des conseils, dont certaines astuces spécifiques pour les canapés convertibles de la collection:
• retourner souvent les matelas d’une face à l’autre et inverser le sens tête-pieds, en particulier pour les modèles Latex Foam, Memocomfort, Micropocket. Pour les canapés convertibles dotés de matelas 1 place Frank, George et Jack, nous recommandons de retourner les matelas uniquement dans le sens tête-pieds;
• ne pas retourner les matelas du pouf Bill, de la collection Chick, du canapé BZ Gil, de la collection Glenn, des canapés Jerry, Roger, Spencer, Willy et du pouf Winnie;
• en cas d’utilisation dans une résidence saisonnière, une bonne habitude consiste à laisser le canapé convertible à moitié ouvert lorsqu’il n’est pas utilisé pour ne comprimer ni les matelas ni les coussins d’assise et de dossier;
• éviter de replier le canapé convertible en laissant de gros édredons ou des couettes à son intérieur.

Bon à savoir…

Dans le temps, les matelas en polyuréthane peuvent perdre de portance et subir de légères déformations au niveau des zones de pliage. Ce qui se produit reste dans des limites très réduites et acceptables, puisque Milano Bedding utilise exclusivement des polyuréthanes haute densité qui permettent aux matelas de retrouver leur forme initiale, compte tenu d’une marge de tolérance; il sera toutefois nécessaire d’ouvrir les matelas bien avant leur utilisation.

Pour toutes les dimensions indiquées dans chaque fiche produit on comptera une tolérance de ± 1%. L’épaisseur des matelas est donnée par rapport à leur centre; un accourcissement du matelas de 2-3% est considéré normal si le lit est utilisé de manière sporadique.

                Nos Matelas pour Canapés Convertibles

 Les Matelas à Ressorts

Bien choisir le Matelas du Canapé Convertible Milano Bedding

Standard à Ressorts (matelas inclus en série dans tous les canapés convertibles, sauf si indiqué autrement)
Sa structure est constituée de ressorts biconiques hélicoïdaux en fil d’acier trempé, appelés « Bonnel ». Ils sont reliés par une spirale en acier qui en permet le pliage tout en évitant d’éventuels dommages.
Il s’agit d’un matelas moyennement moelleux, conseillé à qui n’utilise pas fréquemment le canapé et le laisse longtemps fermé (réalisé également dans la variante ignifuge Classe 1 IM et British Standard).

       Comment c’est fait:

ressorts “Bonnel” en acier trempé Ø 2,20 mm; une couche en polyuréthane expansé 25 kg/m³. Revêtement: tissu 100% coton surpiqué avec du tissu résiné 100% PL 200 g/m² et TNT; plate-bande matelassée avec système d’aération; ruban extra-fort.

Le 18 Super à Ressorts (matelas épais 18 cm, inclus seulement dans les canapés convertibles Ellis et Larry)
Il s’agit d’un matelas épais 18 cm constitué de ressorts biconiques hélicoïdaux en fil d’acier trempé, appelés “Bonnel”. Ils sont reliés par une spirale en acier qui permet de replier le matelas sans en endommager les ressorts. Il s’agit d’un matelas moyennement moelleux, conseillé à qui n’utilise pas fréquemment le canapé et le laisse longtemps fermé (réalisé également dans la variante ignifuge Classe 1 IM et British Standard).
Comment c’est fait: ressorts “Bonnel” en acier trempé Ø 2,20 mm; couche en polyuréthane expansé 30 kg/m³.Revêtement: tissu 100% CO écru surpiqué avec polyuréthane expansé extra moelleux densité 18 kg/ et tissu résiné 200 g/ et TNT; plate-bande matelassée avec système d’aération; ruban extra-fort.

 

Pocket
Il s’agit d’un matelas constitué de ressorts indépendants ensachés individuellement.

Les ressorts se caractérisent par un diamètre inférieur que les Bonnel, mais ils sont présents en grande quantité (plus du double: 736 ressorts dans un matelas de 160×200 cm).

Les ressorts indépendants se compriment de manière différenciée en fonction du poids, s’adaptant aux formes du corps et favorisant une position ergonomique. Ce matelas est adapté à un couchage quotidien (réalisé également dans la variante British Standard).
Comment c’est fait: ressorts ensachés épais 10 cm en fil d’acier Ø 1,8 mm; tampons périmétriques en expansé 25 kg/. Revêtement: tissu 100% coton écru surpiqué avec de l’expansé 30 kg/ épais 8 mm et du tissu résiné 100% PL 200 g/. Plate-bande: tissu 100% coton écru surpiqué avec de l’expansé 5 mm.

Micropocket Déhoussable
Sa structure est constituée de 500 micro ressorts/m², indépendants et ensachés individuellement (1395 ressorts dans un matelas de 160×200 cm); ces micro ressorts se compriment de manière différenciée en fonction du poids, s’adaptant de façon ergonomique aux formes du corps.

Rembourré en latex 100% sur chaque côté, il est adapté à une utilisation quotidienne (réalisé également dans la variante British Standard).
Comment c’est fait: ressorts ensachés en fil d’acier Ø 1,3 mm ± 500 ressorts/; rembourrage des faces supérieure et inférieure en latex 100% épais 2 cm; tampons périmétriques en expansé 25 kg/. Revêtement déhoussable: tissu 67% PL / 16,5% VI / 16,5% LYOCEL, surpiqué avec du tissu résiné 100% PL 200 g/ et TNT.

Le 18 Pocket (matelas épais 18 cm pour les canapés convertibles modèles Larry, Jan, Ellis)
Il s’agit d’un matelas à ressorts indépendants ensachés individuellement, au diamètre inférieur que les Bonnel mais présents en double quantité. Ergonomique, il suit les formes du corps et est adapté à une utilisation quotidienne en raison de son épaisseur importante.
Comment c’est fait: ressorts ensachés de 10 cm en fil d’acier Ø 1.8 mm; polyuréthane expansé épais 8 mm sur les deux côtés; tampons périmétriques en expansé 25 kg/. Revêtement: tissu éponge 80% CO / 20% PL surpiqué sur les deux côtés avec du polyuréthane expansé indéformable épais 20 mm extra moelleux de densité 18 kg/, tissu résiné 100% PL 200 g/ et TNT. Plate-bande: tissu 100% coton écru surpiqué avec de l’expansé épais 5 mm.

Le 18 Pocket Natura (matelas épais 18 cm pour les modèles de canapé convertible Larry, Jan, Ellis)
Il s’agit d’un matelas pour le couchage quotidien, à ressorts indépendants et ensachés individuellement, au diamètre inférieur que les Bonnel mais présents en double quantité (736 ressorts dans un matelas de 160×200 cm).

Les ressorts se compriment de manière différenciée en fonction du poids et des formes du corps.

Le revêtement en tissu “Silver Tech” exerce une action antibactérienne et antistatique excellente grâce aux fibres en argent tressées au filé qui le constituent. La face hiver est surpiquée en Pure Laine Vierge Woolmark®; la face été est en Coton 100%.
Comment c’est fait: ressorts ensachés 10 cm en fil d’acier Ø 1,8 mm; polyuréthane expansé sur les deux côtés et tampons périmétriques en expansé 30 kg/. Revêtement: tissu éponge 47% CO / 25% PL / 25% PA / 3% SILVER antibactérien; plate-bande en tissu 64% CO / 36% PL surpiqué en expansé épais 5 mm.

Le 18 Pocket Memo Luxury (matelas épais 18 cm pour les modèles de canapé convertible Larry, Jan, Ellis)
Il s’agit d’un matelas à ressorts ensachés en fil d’acier, avec des tampons périmétriques en polyuréthane expansé et du rembourrage en mousse à mémoire de forme ignifuge épais 3 cm sur les deux côtés. Tous les bénéfices de la mousse à mémoire de forme se conjuguent avec l’ergonomie des ressorts ensachés.
Comment c’est fait: revêtement: tissu éponge 80% CO / 20% PL. Surpiqué sur les deux côtés avec du tissu résiné ignifuge 100% PL 200 g/m² et TNT. Plate-bande: tissu 100% coton écru surpiqué avec de l’expansé épais 5 mm et TNT. Ruban extra-fort ignifuge.

Matelas en Latex et Polyuréthane

Polilatex – Polilatex Déhoussable
Il s’agit du matelas idéal pour qui préfère reposer sur une surface ferme. Ce polyuréthane écologique, composé d’eau et de polymères de haute technologie, possède un pourcentage de latex (5% environ) offrant une élasticité qui n’est pas habituelle pour les variétés de polyuréthane standard.

L’emploi d’eau et d’air dans le procédé d’expansion a amené à l’élimination des agents nuisibles:

il s’agit d’un choix sérieux garanti et certifié, fruit d’expériences et de technologies avancées. Le latex naturel est tiré de la sève de l’Hevea Brasiliensis, un arbre diffusé en Asie et en Amérique du Sud. Des tests de laboratoire ont soumis ce matelas à 75.000 cycles de compression pour garantir des performances élevées et constantes. Ce modèle est indiqué pour des canapés convertibles qui sont dépliés fréquemment.
Comment s’est fait: mousse polyuréthane expansé HT 35 kg/m³. Revêtement: 100% CO, surpiqué avec du 100% PL 200 g/m².

 

 Latex Foam
Le support inférieur en mousse polyuréthane haute résilience 40 kg/ et la couche supérieure en 100% latex en font le matelas idéal pour le couchage quotidien, permettant une compression différenciée qui répond à la pression exercée du poids et des formes du corps (ce matelas est également réalisés dans la variante British Standard).
Comment c’est fait: mousse polyuréthane expansé HR 40 kg/ et couche 100% latex épaisse 4 cm. Revêtement: tissu éponge 80% CO / 20% PL, surpiqué sur les deux faces avec de l’ouate 100% PL 200 g/m² et TNT.

 

Matelas en Polyuréthane

Flex
Il s’agit d’un matelas en mousse polyuréthane de basse densité. C’est la meiulleure alternative pour ceux qui n’aiment pas dormir sur des matelas à ressorts mais qui ne veulent pas investir une somme plus élevée que le prix du canapé. Nos tests de déformation ont donné des résultats positifs; cependant, ce matelas est déconseillé pour des canapés qui restent longtemps fermés.
Comment c’est fait: polyuréthane expansé de densité 25 kg/m³. Revêtement: tissu 100% coton, surpiqué sur les deux faces avec de l’ouate 100% polyester 200 g/m².

 

 

Memocomfort – Memocomfort Déhoussable
D’après nous, il s’agit du meilleur matelas sur lequel dormir. Le polyuréthane “basse résilience”, doté de l’effet “à mémoire” et employé dans la partie supérieure, enveloppe le corps et se modèle tout en suivant ses formes. ll est réversible, ce qui permet de dormir sur les deux faces. Aucun problème de déformation permanente due à la fermeture constante et continue du canapé n’a été rencontré (ce matelas est également réalisé dans la variante British Standard).
Comment c’est fait: partie supérieure en mousse viscoélastique basse résilience VP45 48 kg/; partie inférieure en polyuréthane CMHRP 30 kg/. Revêtement: côté supérieur en éponge 80% CO / 20% PL / 200 g/; côté inférieur en 100% CO.

 

Soft
Ce matelas est pensé pour qui aime reposer sur une surface moelleuse et accueillante, garantissant en même temps un soutien du corps correct grâce à la combinaison de haute densité et de basse portance de la mousse polyuréthane utilisée. Le tissu éponge, surpiqué avec de la mousse polyuréthane de basse densité, contribue à la bonne aération du matelas. Il n’est pas conseillé pour les dormeurs corpulents.
Comment c’est fait: polyuréthane expansé de densité 35 kg/. Revêtement: tissu éponge 80% CO / 20% PL, surpiqué sur les deux faces avec du polyuréthane expansé indéformable extra moelleux de densité 18 kg/m³;plate-bande en tissu 100% CO surpiquée avec du polyuréthane expansé.

Sanacotton Air Déhoussable
Il s’agit d’un matelas moyennement moelleux et extrêmement confortable, indiqué pour le couchage quotidien. Son revêtement, déhoussable et doté d’une fermeture à glissière sur les deux côtés, est en tissu confectionné avec des fils en fibre d’argent étroitement tressés au filé. L’argent exerce une action anti-bactérienne, anti-stress et antistatique excellente.
Comment c’est fait: polyuréthane expansé CMHRP 35 kg/. Revêtements: intérieur 100% PL perforé et transpirant; extérieur 67% PL / 28% Tencel / 5% PL avec du filé argent, surpiqué sur la face été avec 30% CO et 70% PL, face hiver avec 30% WO et 70% PL. Plate-bande latérale en tissu stretch 100% PL, matelassée en fibre 100% PL. Déhoussable et lavable à sec.

 

Lyocell Déhoussable
Il s’agit d’un matelas moyennement moelleux et extrêmement confortable, indiqué pour le couchage quotidien. Les caractéristiques principales de la fibre Lyocell, qui constitue 16% environ du tissu du revêtement déhoussable, sont l’excellente résistance, la bonne transpiration et l’absorption de l’humidité.
Comment c’est fait: polyuréthane expansé CMHRP 35 kg/. Revêtements: intérieur en jersey 100% CO, déhoussable, lavable à 30°; extérieur déhoussable en tissu 67% PL / 16,5% VI / 16,5% LYOCELL, surpiqué avec du tissu résiné 100% PL 200 g/ et TNT.


Il s’agit d’un matelas moelleux en mousse polyuréthane, qui représente la meilleure alternative pour qui n’aime pas dormir sur des matelas à ressorts: bien que nos tests de déformation aient donnés des résultats positifs, ce matelas n’est pas conseillé pour des canapés qui restent longtemps fermés.
Comment c’est fait: polyuréthane expansé de densité 30 kg/ “CM”. Revêtement: tissu 100% coton, surpiqué sur les deux côtés avec de l’ouate 100% polyester 400 g/m² et TNT.

 

Duo Comfort
Il s’agit d’un matelas en mousse polyuréthane expansé à densité différenciée, avec un côté moelleux et un côté ferme. Le tissu du revêtement est traité avec le traitement naturel Greenfirst® anti-punaises de lit aux huiles essentielles.
Comment c’est fait: polyuréthane expansé à densité différenciée: côté moelleux 35 kg/ AT, côté ferme 50 kg/ HR. Revêtement: tissu éponge 50% PL / 43% LYOCELL/TENCEL / 7% EA, traitement naturel Greenfirst® anti-punaises de lit aux huiles essentielles, surpiqué en fibre 100% PL anallergique 400 g/ et support TNT.

 

Flex 2 (matelas épais 18 cm, en série pour le modèle de canapé convertible Jan; également disponible pour les modèles Ellis et Larry)
Matelas en polyuréthane expansé de basse densité.
Comment c’est fait: polyuréthane expansé de densité 23 kg/ “M” revêtu en tissu 100% coton, surpiqué sur les deux faces avec de l’ouate 100% polyester 200 g/m² et TNT.

Le 18 Deluxe (matelas épais 18 cm pour les canapés convertibles Larry, Jan, Ellis)
Il s’agit d’un matelas moyennement moelleux et extrêmement confortable, indiqué pour le couchage quotidien.
Comment c’est fait: polyuréthane expansé ignifuge de densité 35 kg/m³. Revêtement: tissu éponge 80% CO / 20% PL ignifugé, surpiqué sur les deux côtés avec du tissu résiné 100% PL 200 g/m² ignifuge et TNT: plate-bande en tissu ignifugé 100% coton écru surpiqué avec de l’expansé épais 5 mm; bord en ruban extra-fort ignifuge.

Le 18 Memocomfort (matelas épais 18 cm pour les modèles de canapé convertible Larry, Jan, Ellis)
Ce matelas se compose d’une couche supérieure en polyuréthane “basse résilience” doté de l’effet “a mémoire” et capable de se modeler de manière ergonomique en fonction des formes du corps, sans toutefois se déformer lorsque le canapé convertible est fermé.

2017-11-22T12:46:05+00:00
Demande d'informations
fermer

Demande de contact